06/10/2010

Tots junts, tous ensemble : une nouvelle association pour créer du lien avec les plus anciens

L’âge ou les accidents de la vie diminuent les moyens physiques de chacun et les plus anciens d’entre nous, s’éloignent progressivement des autres. Autrefois la famille ou les voisins étaient là pour entourer voire subvenir...  Aujourd’hui, parfois la famille s’éloigne pour des raisons professionnelles, les voisins bougent, se renouvellent et on ne se connait plus. C’est de ce constat, qu’est née une nouvelle association  « Tots Junts Tous Ensemble », sous l’impulsion de Bernard Faux et Michel Clément.

Ils expliquent : « Nous avons pour projet de répondre aux besoins de nos adhérents, créer un tissu social d’entraide mutuelle pour les petits soucis du quotidien qui dépassent parfois les moyens des plus âgées d’entre nous ». L’association souhaite aussi conseiller, informer sur les différents soutiens, ou faire profiter ses adhérents de systèmes d’alerte par exemple, ou encore initier à l’informatique… Les besoins sont nombreux, les idées ne manquent pas non plus…

Tots Junts Tous Ensemble va tenir sa première permanence :

Régulièrement, dans l’ancienne poste, une permanence sera tenue. La première sera assurée le jeudi 7 octobre de 9 h 30 à 11 h, où pourront s’exprimer les demandes et les offres d’aide …   C’est dans ce climat de confiance que cette toute nouvelle association, souhaite s’épanouir au service de ses adhérents.

100_6672.JPG

Autour de Bernard Faux (président) et Michel Clément (initiateur), Solange Mias (vice-présidente), Liliane Renard (secrétaire adjointe) et Mauricette Tutundjian (trésorière adjointe). Absente de la photo : Lucette Gautier (secrétaire) et Cathy Raitz (trésorière) complètent l’équipe du bureau.

Les commentaires sont fermés.