27/10/2010

Deux jours animés au pays des sorcières

Les Bruixes  sortent leurs gros bras et les petites mains car tout doit être prêt pour la 23e « festa de les Bruixes ». Il ne reste plus que quelques jours pour le peaufinage de cette grande fête vendredi et samedi.

Les bénévoles du Foyer Rural redoublent d’efforts pour que tout soit prêt : de l’installation de la structure servant de bodega (sur la toute nouvelle place des Oliviers) à la dernière touche de peinture des ateliers pour enfants, on sent bien que la pression monte, dans la dernière ligne droite !

100_6774.JPG

Chez Patricia, c’est une toute autre ambiance : C’est séance d’essayage ! Ciseaux et bobine de fils en main, elle nous explique : « depuis 4 ans maintenant, un petit groupe d’amies m’a confié la réalisation de leur robe (de sorcières bien sur) grâce à la récupération de vêtements. Internet nous aide à trouver la bonne inspiration … ». Alors depuis quelques jours, Patricia coupe, ajuste, coud  … la machine est parfois au bord de la surchauffe !  Comme quoi, à Tresserre, les filles peuvent être sorcières, sans jamais renoncer au chic !

couture chez patricia.JPG

Les commentaires sont fermés.