12/11/2010

Du graffiti place du marché : Wens et Astus2 ont taggué les sorcières

Deux artistes grapheurs Wens et Astus2 ont profité de la traditionnelle fête des « Bruixes » pour réaliser une fresque en direct.

 

Le public nombreux comme chaque année pour ce rendez vous annuel, s’est laissé captiver par le travail, le savoir faire des deux  artistes, ne manquant ni de talent ni de créativité.  Inspirés par le thème de la fête des sorcières, durant toute l’après midi du samedi, ils ont réalisé une fresque murale devant de nombreux spectateurs ébahis.

 

Si au départ le tracé du crayon ne laissait pas deviner le rendu final, petit à petit, comme par enchantement, par le jeu successif des couleurs appliquées à la bombe aérosol, le graffiti est apparu et le résultat est impressionnant.

 

Wens l’un des deux artistes nous explique qu’il aime  travailler en fonction des ambiances et des lieux ou il peint.

 

Il ajoute : « Nous préparons nos "sketches" à l'avance ; mais nous gardons une grande part de spontanéité pour obtenir des compositions originales et percutantes ! ».

fresque2.jpg

Jeux d’ombres et de lumières, munis de bombes aérosols, le tandem-grapheur en pleine action.

fresque.jpg
artistes.jpg

Devant une partie de leur fresque, Wens et Astus2 ont fini le job ! Ravis que le grand public découvre et accueillent positivement l’art du graffiti.

La fresque demeurera en place bien au-delà de la fête et est donc toujours visible place du marché.

Pour contacter les 2 artistes : yascha.wheeler@voila.fr ou jeromesalas@free.fr

Commentaires

Quel manque de tact de la part de ces jeunes pseudo artistes! Qui sont ils pour prétendre représenter un "art" dit de la rue pour une institution municipale!! D'autant plus que la qualité ne manquerait pas de critique peu élogieuse. Mais laissons là le soin à nos valeureux journalistes de vanter les mérites de ces as de l'anonymat!!

Écrit par : l'anonymat | 13/11/2010

C'est tellement facile de critiquer des artistes quand on ce cache derrière l'anonymat ! ! !
OUI se sont la des artistes et moi je me permet de leur faire des éloges quant a la fresque qu'ils ont réalisée .
C'est une pure merveille qui embellit notre place du marché.
Je perçois de votre part Mr "l'anonymat" de la jalousie et de la médisance.
Serais-ce par ce que vous êtes incapable techniquement de réaliser une telle œuvre!!!!
En tout cas c'est eux qui apparaissent sur le journal et pas vous !!!!!!!!!
Je ne vous salue pas Mr "l'anonymat" mais je renouvelle publiquement mes remerciements et compliments aux ARTISTES
Signé Florence et non une anonyme.

Écrit par : jurado | 17/11/2010

Alors moi je suis pour ce genre d'initiative, je dit qu'il faut être dans l'air du temps et le graffiti est un art à part entière , bien entendu on peut critiquer les tags qui pourrissent ou défigurent les immeubles et les murs de nos villes et villages et c'est dans ce sens que je ne suis pas d'accord et dans ce cas ce n'est pas artistique juste une revendication identitaire d'un groupe d'un clan, c'est parfois hideux et mal fait .

D'un autre côté il y a des fresques murales qui ornent nos murs qui sont digne d'intérêt reflétant notre époque chaotique, urbaine, incertaine et parfois sombre ou au contraire pleines de couleurs et de styles et d'espoir.

Alors avant de critiquer ces deux personnes qui sont des artistes en herbe penchons nous sur l'art contemporain que l'on peut trouver sans intérêt, moche et déroutant et on est loin de ces fresques murales qui dégagent une énergie et une richesse très actuelle et pourtant l'art contemporain plait et rassemble de nombreux admirateurs alors le graffiti doit être reconnu comme un art urbain qui reflète notre époque il faut se mettre à la page les anonymes avant de faire une conclusion.

Flyersman

Écrit par : flyersman | 17/11/2010

Les commentaires sont fermés.