14/02/2011

L’association Tots Junts / Tous Ensemble a réuni sa première assemblée générale

Plus de 500 km parcourus en covoiturages, 60 heures de visites de courtoisie et de bienveillance auprès de personnes isolées ou fragiles, 62 heures consacrées à la constitution de divers dossiers (aide à la déclaration de revenus par exemple), à de la couture, à des petits dépannages …

tots junts tous ensemble

voilà quelques chiffres que Bernard Faux, président de cette jeune association, a souhaité indiquer à l’assistance lors de sa toute première assemblée générale. 

Il précise : « Vous pouvez donc constater que si notre association n’a pas encore pris son rythme de croisière, elle n’a pas perdu son temps et a déjà bien entamé ce qui justifie sa création. Si nous la chiffrons ce n’est pas par manque de modestie mais pour montrer que son existence n’est pas artificielle ». 

tots junts tous ensemble

Tots Junts est composé exclusivement de bénévoles et regroupe une quarantaine d’adhérents du village et compte le soutien de la Municipalité. Pour 2011, l’association entend étoffer ses actions toujours dans le sillon de ce qu’on appelle l’Economie Sociale et Solidaire : Elle souhaite solliciter le soutien des institutions et divers organismes sans qui elle ne pourra pas développer ses projets. Rappelons qu’une permanence est tenue le jeudi de 9 H 30 à 11 H à l’ancienne poste.

Les autres membres du Bureau sont :

Solange Mias, vice-présidente, Cathy Raitz, trésorière, Lucette Gautier, secrétaire.

Les commentaires sont fermés.