13/03/2011

Le « sac de gemecs » et la « cabrette » invités d’honneur de Tradilluna : ça va souffler dans les cornemuses !

La météo calamiteuse du week-end dernier a eu raison du carnaval (reporté à la mi-avril). Cependant les trombes d’eau n’ont pas entamé le moral des troupes du Foyer Rural qui s’apprête à célébrer le printemps !

En effet, Tresserre se prépare à trois jours de fête et accueille la seconde édition de « Tradilluna ».

 

danses reduite.jpg

 Stages de danses et musiques "Trad" animeront le samedi après-midi. Le soir, tous pourront enfiler leurs souliers et ouvrir le grand bal trad ...

 

Organisé par le CIMP (Centre International de Musique Populaire) basé à Céret et la Fédération Départementale des Foyers Ruraux du Roussillon, le festival « Tradilluna » va réunir la fine fleur des musiciens et danseurs « Trad ».

Gérard Manzanares, vice Président de la fédération départementale explique :

« On pourrait croire que les musiques et danses traditionnelles s’adressent à un petit public d’initiés. Il n’en est rien : L’édition de l’année dernière a démontré qu’on venait de très loin, et même de l’autre côté des Pyrénées. De plus, le samedi après-midi sera consacré à des ateliers gratuits, animés par l’association « Dans six mois » et permettront à chacun de s’initier. Le soir, les plus aguerris enfileront leurs souliers pour ouvrir le bal ».

photo1_tradilluna.jpg

Le bal Trad de l'édition 2010 avait réuni un large public pour la première édition de Tradilluna. 

Le week-end s’annonce effectivement chargé puisque les festivités démarreront avec un concert-ciné dès le vendredi 18 mars soir à 21 H autour d’André Ricros, infatigable joueur de la cabrette (cornemuse auvergnate).

Le samedi 19, ateliers gratuits de danses « Trad » à 15 H , apéro-concert avec Bufalodre (cobla Tres Quartans), venue de Vaills en Catologne-sud à 18 H. Puis à 21 H, Bal Trad avec Maties Mazarico et Ives Gars (sacs de gemecs et flabiol tambori), André Ricros et Géraud Felgines (cabrette et accordéon).

Enfin, dimanche 20, quilles catalanes à 10H30, apéritif musical animé par Garnatxa Negra à 11H30 et Calçotada à 12H30 qui régalera tous les amateurs de tradition et de convivialité - tarifs adultes 12/16 € enfants 6 € (s’inscrire avant le 16 mars au 06 14 57 40 89).

tradilluna

14:42 Publié dans association | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tradilluna |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.