29/07/2011

Ciné d'été en plein air

harry potter affiche.jpg

Ce soir vendredi 29 juillet, à 22 H, à la CAVE AUX CONTES, le Foyer Rural et Cinémaginaire proposent le tout dernier "Harry Potter" et les reliques de la mort...  

5 € (tarif réduit : 4 €).

Et n'oubliez pas : Le Summer Bus fait escale à Tresserre, le 6 août prochain.  

19/07/2011

Les futurs collégiens encouragés

100_8485.JPG

222 ans après la prise de la Bastille, les villageois étaient invités à commémorer cet événement fondateur de notre histoire, symbole de liberté et de citoyenneté.

fête nationale

Après avoir déposé une gerbe au monument aux morts, Jean Amouroux a fait le point sur les projets communaux.

Accompagné de ses adjoints, il a également profité de cette cérémonie pour récompenser les élèves du village, qui passeront dès septembre prochain en classe de sixième. Une étape importante pour ses enfants, nés en 2000, qui se sont vus, chacun, remettre deux dictionnaires.

Félicitations donc à Pauline Bertot, Hugo Brizay, Florient Bruckmann, Lucas di Battista, Elisa Foltran, Cassandra Gégou, Benjamin Lacroix, Stéphane Lubrano, Anaïs Oliveiras, Manon Pous, Camille Valentin, Lucas Vérine, Nabil Zarouri.

La soirée s’est poursuivie en musique autour d’une sardinade.

14/07/2011

Septembre 1978 - juin 2011 : 33 ans de service à l’école du village

C’est au son de « Joan petit », que les nombreux enfants et les anciens élèves ont accueilli leur maître Gérard Manzanares, vendredi soir à la cave aux contes : cette comptine catalane, tous l’ont appris de Gérard, et ils voulaient lui faire ce clin d’œil, au soir de son dernier jour de classe.

Visiblement ému par ce rassemblement impromptu et au secret bien gardé, c’est ainsi que Gérard est donc entré en retraite.

 gérard manzanarès

Un papier pour ne rien oublier…

gérard manzanarèsSurprise ? Enfin, pas tout à fait, puisque depuis quelques jours déjà, des indices avaient mis la puce à l’oreille de l’intéressé, qui se doutait bien qu’une surprise se tramait. Et comme on ne peut pas résumer 33 ans de service, Gérard ne lâchait plus depuis quelques temps sa feuille de papier sur laquelle il avait annoté, quelques anecdotes, les grandes joies mais aussi les peines d’une vie professionnelle bien remplie :

« En 33 ans, l’école, comme le village a bien grossi … le profil des élèves a aussi bien évolué… et plus que jamais le vivre ensemble dans la diversité, devra compter ». Gérard a poursuivi en souhaitant une bonne intégration à son successeur, tant l’esprit d’équipe a toujours fait corps à l’école.

Une retraite « jubilatoire » ...

gérard manzanarèsTous ses collègues, actuels et anciens, ses amis, le personnel communal, les élus, les parents d’élèves (pour certains anciens élèves eux-mêmes) … ont souhaité s’associer à cette petite fête pour remercier l’implication, l’humanité, la dynamique, mais aussi la fantaisie d’un homme qui a su et qui sait toujours entraîner dans son sillage toutes les générations.

Et lorsque le mot « retraite » est lâché, tous savent que l’implication, déjà grande, de leur ami, sera proportionnelle à sa future disponibilité.

Alors pour clôturer cette soirée, c’est avec l’esprit de simplicité de Gérard, que chacun a trinqué et partagé ce qu’il avait apporté : une soirée sympathique et émouvante pour tout simplement dire merci !

09:11 Publié dans école | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gérard manzanarès |  Facebook | | |

01/07/2011

Une large palette de talents

atelier multicolore

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mia, Chloé, Margot, Kilya, Laetitia, Lucie, Estéban, Marie (Loïs et Luz) étaient tous fiers de leurs réalisations... Monique Fradier les a accompagnés tout au long de cette année. 

Les murs de la cave aux contes étaient particulièrement colorés mercredi dernier, à l’occasion de l’exposition réalisée par les artistes en herbes de « l’Atelier Multicolore ». En effet, les élèves y ont accroché leurs œuvres, le temps d’une exposition haute en couleurs. Monique Fradier, qui a accompagné la dizaine d’enfants tout au long de l’année, nous explique :

Nous avons abordés les apprentissages tels que la couleur, les volumes, les proportions et travaillé des thèmes très variés. Certains enfants ont développé un véritable travail et réussi de belles choses.

Quant aux techniques, les enfants n’ont eu que l’embarras du choix : Mosaïques, gouaches, collages et autres pastels … ont été utilisés avec expression et créativité !

A noter que le mardi 5 juillet l'Atelier Multicolore propose un stage sur la journée. Pratiques prévues : modelage en argile et portrait aux pastels. Renseignement/inscription : 06 73 85 86 30.