21/10/2011

La Fête des Sorcières, c’est vendredi 28 et samedi 29 octobre : Sortez vos balais !

Dans quelques jours, les sorcières ensorcelleront le village de Tresserre pour la 24ème édition de leur fête !

 

fete des sorcières 2011

 

Spectacles et musiques de rues, contes et histoires abracadabresques, animations pour les enfants, concerts et musiques rythmeront les deux jours : Une fête dense et renouvelée, concoctée par les bénévoles du village, qui attendent de pied ferme les sorcières en tous genres !

 

Demandez le programme :

Vendredi 28 octobre : Toute une journée consacrée aux contes, avec à 15 H un spectacle pour enfants : « La Galoche des sorcières » par la Compagnie des Embobineuses.  

fete des sorcières 2011

 

 

Puis à 21 H Claude Alrenq avec la complicité de Kamel Guennoun, tous deux conteurs, nous embarquent dans leur Sud-Ouest rugbystique : « Rugby Club Village » va faire chanter le cuir !

 

 

Castanyada, vin nouveau et musiques réchaufferont les dernières heures de la soirée.  

 

Samedi 29 octobre : Des nouveautés pour une fête renouvelée.

Les sorcières s’attablent dès 10 H en compagnie de Philippe Anglade et Jean Plouzennec qui animeront un concours d’ailloli, ouvert à tous : ça promet un esmorzar épicé !

Les plus courageux pourront s’essayer au baptême de vol à balai … Les autres à la sculpture à la tronçonneuse !

fete des sorcières 2011

A partir de 14 H 30 : musiques de rues, percussions et déambulations, du cirques et ateliers pour les petits, des balades contées, musicales et théâtralisées  … de la couleur, plein de couleurs !

 

A 17 H 30, L’EVENEMENT à ne rater sous aucun prétexte : Antoine le Ménestrel et son spectacle « l’Aimant » : Grimpeur de haut niveau, ouvreur de voies sportives, il allie aujourd’hui  poésie et performances  pour un spectacle vertical.

 

antoine-le menestrel 1 réduit.jpg

Acrobatie, escalade, art de la rue, Roméo cherche sa Juliette à travers les fenêtres et balcons du village. Entre show et effroi, il faudra lever son nez (crochu) pour suivre Antoine le Ménestrel !

 

A partir de 20 H, la nit de les Bruixes, propose jusqu’au bout de la nuit, des concerts, des défilés, des parades de rue. Zo baléti (trad rock), Lili baba (chansons festives et colorées)  et 100 Grammes de Tête (reggae, ska) auront la charge de faire monter la température, pour un final bien cuivré.  

 

fete des sorcières 2011

 

La scène installée sur la place des Oliviers résonnera toute la nuit pour un bal Trad-Rock suivi d'un concert Reaggae et ska par 100 Grammes de Tête (photo : Les Barbeaux - Bruixes 2010).  

 

Retrouvez ici le programme complet :http://frtresserre.e-monsite.com/agenda/festa-de-les-brui...

Les commentaires sont fermés.