24/10/2011

Les bénévoles se forment à la décoration scénographique

Pinceaux dans une main, pots de peinture dans l’autre, une dizaine de bénévoles s’activent depuis quelques jours à la Cave aux contes. Tous ont répondu présents au stage de décoration scénographique, proposé par  la Fédération des Foyers Ruraux du Roussillon.

 

DSC_9612.JPG

 

 

Maxime Douarche, l’animateur de la Fédération nous explique :

« Les premiers jours, les stagiaires ont réfléchi sur des principes théoriques et défini les différents éléments de décors d’une scène, grâce à une maquette en modèle réduit. Aujourd’hui, avec le plasticien, Thomas Pénanguer, on passe à la pratique et si tout va bien, les différents éléments seront mis en couleur ou en forme, puis assemblés à la fin de la journée ».

Des techniques utiles à chaque Foyer Rural, et réutilisées ensuite pour d’autres bénévoles.

 

Grâce à la Fête des Sorcières, ce décor s’animera vendredi prochain

Le stage aurait pu s’arrêter là ! Mais il prendra une autre dimension à l’occasion de la Fête des Sorcières. Grâce à des jeux de lumières, des projections vidéo, des marionnettes, le décor va s’animer vendredi 28 octobre, pour Contes en Campagne.

 

 

DSC_9658.JPG

 

Une « vitrine » particulièrement valorisante pour les stagiaires qui n’ont ménagé ni leurs efforts ni leur imagination.

 

Le programme du vendredi 28 octobre

A 15 H, spectacle enfants avec la compagnie « les Embobineuses » qui présente « La galoche des Sorcières » (cave aux contes - gratuit).

 

claude-alranq RCV.jpg

 

A 21 H, Claude Alrenq, ardent passeur de la culture languedocienne, jouera son « Rugby Club village ». Au pays des sorcières, des galéjades et des sketchs plus drôles les uns que les autres. Des anecdotes pleines d’humour qui respirent la joie de vivre. Un spectacle accessible à tous, drôle jusqu’au coup de sifflet final ! (cave aux contes – entrée : 7€ / gratuit moins de 12 ans).

 

 

 

Castanyada, vin nouveau et musique (orgue de barbarie, percussions) concluront la soirée.

 

 

Les commentaires sont fermés.