25/11/2011

Les saturnales 2011

Dans le cadre du festival "Contes en Campagne", l'école du village accueillait ce matin la troupe "Dans tous les sens", pour son spectacle "La fée de la fontaine". Un conte merveilleux et pour tout public, qui a séduit les scolaires. Voici le résumé de la classe du C.M. :

 

affiche.jpg

 

Ce matin, vendredi 25 novembre, Irma Hélou et Sophia Miguelez de la compagnie « Dans tous les sens » ont offert aux enfants de notre école, un magnifique spectacle à la cave aux contes. Irma récitait et Sophia l’accompagnait à l’accordéon.

Gaëlle, une jeune fille, passe la journée dans la montagne tout en chantant, mais sa belle-mère n’appréciant pas sa bonne humeur, la martyrise. Elle l’affame, l’enferme dans la cave. Gaëlle va rencontrer la fée de la fontaine, une « fée ministe » qui va l’aider à vaincre sa marâtre et conquérir sa liberté.

Un spectacle complet avec des moments joyeux ou tristes, des belles musiques qui rendaient l’histoire encore plus émouvante et Irma très rigolote, avec toutes ses grimaces et ses expressions du visage. Elle nous a fait participer et nous avons adoré.

 Les élèves du C.M.

La Fête de la Saint Saturnin continue demain samedi 26 :

A partir de 9 H : bicicledata et marche nordique, 11 H 30 : xicolatada, 12 H 30 : apéritif convivial, 14 H 30 : présentation du livre "la Bataille du Boulou" par leurs auteurs Pierre Vigo et Amédine Mas, 16 H : Cabaret et chansons françaises, animé par Jean Roux, 21 H 30 : Soirée concert "les Chapeaux de Roue", chansons festives et populaires.

Enfin, n'oubliez pas le concert de la "Chorale de Tresserre", dimanche 27 à 14 H au Monastir del Camp (Passa).

 

20:21 Publié dans association, école | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.