26/04/2012

Deux jours au plus près du terroir

Le réseau d’agriculteurs « Bienvenue à la Ferme » des Pyrénées-Orientales organise le week-end prochain ses itinéraires fermiers. Samedi 28 et dimanche 29 avril, les exploitants  vous ouvrent leurs portes : l’occasion pour les curieux et les gourmands de se laisser tenter par des dégustations et des visites au plus près du terroir.

100_7805.JPG

A Tresserre, Paul Milhe Poutingon attend cette année encore les nombreux visiteurs sur son domaine Els Barbats :

«  Je présenterai bien évidemment mon métier de vigneron autour de plusieurs dégustations… et pour ceux qui veulent aller encore plus loin dans la découverte de nos savoirs-faires, j’expliquerai également comment nous élaborons nos vins et les techniques d’assemblage des différents cépages. »

 

Les visites sont libres de 10 H à 19 H. et le visiteur pourra composer sa balade au gré d’un itinéraire de son choix. Voici quelques idées de visites complémentaires à proximité : Domaine Rossignol à Passa (musée théâtres des automates « l’odyssée du vigneron »), Domaine Montana à Banyuls-dels-Aspres (vins et assiettes fermières), la Pommeraie à Ponteilla (arboriculteur et visite du verger)… Des fléchages seront posés à partir de chaque village.

100_7801.JPG

 En complément des dégustations, Paul expliquera les tenants et aboutissants de sa ferme photovoltaïque, en fonctionnement depuis 1 an maintenant.

 

Retrouvez ici l'article consacré à sa ferme photovaltaïque

 

Les commentaires sont fermés.