12/05/2012

Une artiste, bâtisseuse d’image

Récemment installée au village, on connaît peu Edwige Moquay à Tresserre. Et pourtant son parcours artistique et ses travaux méritent le détour : L’artiste expose actuellement à Maureillas, au musée du liège.

 

DSC_2084.JPG

 

Formée par l’Ecole des Arts en région parisienne, Edwige à posé ses pinceaux à Tresserre : dans son atelier, aménagé au rez-de-chaussée de sa maison, on peu entrevoir quelques unes des ses toiles, mais aussi ses nombreux travaux.

Elle explique :

« Je m’intéresse à l’art sous toutes ses formes, à l’art abstrait surtout, mais aussi à la scénographie, la lumière, les projections d’éclairages, à la création de décors et de fonds ».

 

Son actuelle exposition fait la part belle à la lumière et au mouvement  

Mais pour les œuvres exposées, ici, point de pinceaux et pas une goute de peinture ! Avec Jacques Yény, un  ami  photographe, elle s’est attachée à la création de photos artistiques. Sur des formats petits ou grands, des supports variées, les œuvres qu’elle présente sont le fruit d’un travail d’imagination et de mise en mouvement, avec la photo comme mode d’expression. Les deux amis, ne s’interdisent pas de superposer plusieurs clichés, un peu sur le principe du grattage ou du collage en peinture, la transparence et le fondu en plus…

Le résultat est surprenant, et intéressera le visiteur par l’intensité des couleurs et des formes, ainsi que l’expression du Mouvement.

L’exposition dure jusqu’au 3 juin au Musée du Liège de Maureillas. L’occasion de mieux connaitre Edwige.

(Entrée gratuite. Renseignement au 06.71.33.73.00).

14:16 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : edwige moquay |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.