22/10/2012

Les 26 et 27 octobre prochains, les balais seront de sortie ... et ça fait 25 ans que ça dure !

Dans deux semaines, la Festa de les Bruixes ensorcèlera les rues et les places de Tresserre.

L’équipe des bénévoles du Foyer Rural est à pied d’œuvre pour préparer l’arrivée des sorcières. Deux jours de musiques, de spectacles de rue, de parades en tous genres, de contes … bref l'immersion dans un univers vraiment à part … mieux une institution !

 

Allez,  jetons un œil (avant tout le monde !) à la programmation, concoctée par le foyer rural :

christian pierron.jpg

C’est le conteur clownesque Christian Pierron et son " CQFD : Contes du Quotidien Follement Déjanté" qui est chargé dès le vendredi soir à 21 H, d’ouvrir les hostilités :

Dans ses histoires,  le nez de clown n’apparait plus, mais il n’est jamais très loin … Le conteur revisite les contes traditionnels et s’inspire des univers de Sempé, Gotlib … et de sa voisine de palier !

Puis la compagnie L’Echappée Cirk, poursuivra la soirée pour un spectacle déambulatoire aux rythmes enflammés … et plein d’artifices ! On retrouvera la compagnie le lendemain tout au long de la journée...

 

Pour le lendemain, samedi 27 octobre dès 14 H 30 :

Tobouknolo-Front-Web.jpg

La troupe Piment chaud (percussions chaudes et ensoleillées, musiques carnavalesques et euphoriques), les Xirois (rythmes et percussions) et Tobouknolo ("le crash de l’héliotaurus" : un équipage imaginaire venu d’ailleurs se réunit autour d’une étrange machine volante … ) paraderont à travers les rues du village.

A noter la participation de Thomas Pénaguer, l'artiste plasticien du village.

 

excuse.jpg

Côté spectacle : A 17 H, ne ratez, surtout pas, la Cie l’Excuse avec « le Bouillant de bouillon ».

Du théâtre de rue avec un véritable bateleur qui nous entraine dans la fameuse épopée des croisades : une bergère mignonnette et un bouillant chevalier… du grand comique !

 

Côté musique : Les chansons festives des Barbeaux ouvriront la Nit de les Bruixes … Accents du sud, musiciens enthousiastes … Pour visiter leur univers, il faudrait une navette … Ca tombe bien : on embarque !


 

Puis ce sera au tour des Es lo Que Hay d’entrer en scène : Une bande de 11 musiciens enjoués et engagés … Un rock guinguette un brin déjanté avec une touche hispanique remuant. Un vrai bazar atypique au style alternatif !


 

 

... et puis ... plein d'autres surprises encore ... sinon ce ne serait pas drôle !

 

Retrouvez le programme complet sur le site du Foyer rural

 

 

Les commentaires sont fermés.