26/10/2012

Christian Pierron ouvre ce soir la 25ème Fête des Sorcières

C’est bien connu à Tresserre : les sorcières aiment réussir les expériences les plus scientifiques, mais  un brin allumées. Comme par exemple : donner de l’eau bouillante aux poules pour qu’elles pondent des œufs durs !

Sous leur chapeau pointu, et fort du résultat probant, les plus cartésiennes d’entres elles, vous diront : "CQFD !"  pour « Ce Qu’il Fallait Démontrer ».

Pour Christian Pierron, conteur, c’est presque pareil à un détail près : son CQFD à lui, c’est : « Contes du Quotidien Follement Déjantés » : Rien que le titre promet !

christian pierron

Le temps d’une soirée, ce conteur venu de Lille (dans le Ch’Nord), nous emmène en voyage au pays de l’absurde et pose ses valises et son humour loufoque, bien au sud, à Tresserre (certaines mauvaises langues le disent complètement à l’ouest…) !

Au final cela donne des contes universels revisités avec humour et un soupçon de folie, un univers poétique et loufoque, peuplé de personnages très humains. Ajoutez dans ce chaudron, un vieil accordéon et des chansons tantôt drôles ou désuètes, et vous obtiendrez une potion qui fera du bien à vos zygomatiques.

A noter que les élèves de l’école profiteront du spectacle de Christian Pierron « Pas si bête », à 15 H.

 

A 22 H 30 : Le Foyer Rural propose de prolonger la « soirée contes en campagne » par une castanyada, animée avec l’Echappée Cirk, et son  spectacle de feu.

Spectacle CQFD de Christian Pierron, Cave aux Contes de Tresserre, Vendredi 26 octobre à 21H (entrée : 7 € - gratuit pour les moins de 12 ans).

Les commentaires sont fermés.