06/11/2012

Pour un vrai Haut Débit Internet à Tresserre

Actuellement, un collectif d’usagers, emmené par Bernard Faux, organise une pétition, visant à améliorer le service Internet dans notre village : Son objectif est de recueillir un maximum de signataires  et de faire pression sur les fournisseurs d’accès Internet, ainsi que les collectivités locales, politiques … etc.

Depuis quelques jours et durant ce mois de novembre, la pétition est disponible en Mairie de Tresserre, à la Poste et à l’Epicerie du village. D'autres exemplaires circulent dans le village ...  

 

Extrait de la pétition :   

Prix maximum pour service minimum !

Tresserre est entouré de villages qui disposent d’un vrai haut débit internet, mais nous ne disposons que du 512 K étendu. Orange lance sur le marché des « packs » très intéressants : Télévision, abonnement du fixe et les communications illimitées, 1 h de forfait portable…) Tout cela nous est « interdit ». Nous, devons payer l'abonnement téléphonique, plus les appels, plus l'abonnement internet, pas de télévision et un débit « débile ». En conséquence plus le service est faible plus le coût est élevé.

 A nos observations Orange nous aiguille vers France Télécoms qui nous renvoie vers Orange qui nous incite à nous adresser à nos élus (toujours verbalement, aucun document écrit?). Il est vrai que le Conseil Général avait promis le haut débit dans tout le département avant la fin 2005 au plus tard ? Qui est responsable de cette inégalité du citoyen devant le service ?

 L’usager isolé se sent faible et éprouve le sentiment qu’on le « promène ».      

Les usagers, les citoyens de Tresserre ne savent pas qui est responsable de cette situation mais ils veulent que soit mis fin à cette inégalité devant le service que rien ne saurait justifier.

Les commentaires sont fermés.