07/02/2013

La marmite du Foyer Rural bouillonne de projets

Vendredi dernier l’association « Foyer Rural de Tresserre » invitait ses adhérents à son Assemblée Générale : un diaporama illustré des principales actions a dressé le bilan 2012 et présenté des comptes, à l’équilibre. Forte de ses expériences, l’association a aussi esquissé ses perspectives pour 2013.

DSC_5496.JPG

 

Animations et activités

Festas de les Bruixes ou de la Llum, Fête de la Saint Saturnin… : le Foyer Rural anime le village grâce à des événements, dont la portée dépasse souvent les limites communales. Mais l’association propose aussi une large gamme d’activités : soirées cinéma, contes, musiques,  théâtre…, sports (marche nordique, fitness…), loisirs intergénérationnels (arts plastiques, quilles, jeux traditionnels …).

Avec ses 150 adhérents, c’est la plus importante association du village : Un tiers à moins de 18 ans et grâce à ces nouvelles activités de Fitness, une grande majorité sont des femmes ; Les rangs se sont considérablement féminisés bien au-delà des règles de parité !

Pour Guillaume Duchossoy, le Président :


« 2012 a été un bon millésime malgré la Fête des Sorcières gâchée par une météo exécrable. Mais c’est avec un envie renouvelée que les bénévoles ont su mettre en place de nouvelles activités porteuses, pérenniser et bonifier les actions traditionnelles. Le Foyer Rural est le moteur de l’animation du village et le ciment de nouvelles solidarités : En rassemblant anciens et nouveaux habitants, l’association œuvre pour que Tresserre soit et continue d’être un village qui bouge ». 

 

Beaucoup de projets pour 2013

Les mois à venir s’annoncent chargés et Gérard Manzanares a révélé quelques unes des prochaines animations : « le Foyer reste à l’écoute de tous pour accompagner de nouveaux projets », tels que les RDV gourmands en lien avec les vignerons et l’épicerie.

Tradilluna accueillera en mars ce qui se fait de mieux en matière de musiques et danses « Trad », sans oublier le Chaudron Musical, en avril, le tournoi départemental de quilles catalanes le 2 juin, la Sant Joan et la 26e  Festa de la Bruixes, déjà programmée pour le 25 octobre 2013.

 

Composition du bureau

A l’issue de l’AG, les membres du Conseil d'Administration ont désigné le bureau : Guillaume Duchossoy, Président, Gérard Manzanares et Jean-Pascal Koenig, vices-Présidents, Sandrine Gégou et Carole Duchossoy, trésorier/adjoint, Thierry Le-Ray et Augustin Fourquier, secrétaire /adjoint.

Les commentaires sont fermés.