18/02/2013

Pas de fermeture de classe : Tresserre respire

Les parents d'élèves délégués et les enseignants communiquent  :

« Depuis maintenant deux semaines, les parents d’élèves, les enseignants, les amis de l’école suivis par la municipalité, se sont mobilisés et ont alerté la population, par voie de presse, d’une possible fermeture de classe pour l’école du village…

Cette décision devait être prise, jeudi 14 février, à l’Inspection Académique de Perpignan. C’est grâce à un rassemblement devant celle-ci, qu’un rendez-vous a pu être organisé avec Monsieur Alain DESMARS, adjoint de Monsieur le Directeur Départemental des Services de l’Éducation Nationale, Madame Carole DUCHOSSOY, parent délégué titulaire de l’école, Monsieur Gérard MANZANARES, ancien professeur et ami de l’école, ainsi que Monsieur Robert STEFAN, Conseiller Municipal représentant Monsieur le Maire de Tresserre.

Les arguments tenus ont tous été dans le même sens: «Pourquoi fermer une classe alors que le village est en pleine expansion (lotissement de 55 logements en cours) et que la construction d’une nouvelle école vient d’être lancée. Cette suppression pèserait lourd pour la qualité de l’éducation scolaire des enfants avec des classes à triple niveaux…». Les délégués syndicaux se sont battus aussi avec vigueur et pendant de nombreuses heures pour la sauvegarde de l’état actuel de l’École de Tresserre…

Suite à cette mobilisation relayée par la presse écrite et les radios locales, les parents d’élèves sont heureux d’annoncer que pour le moment une classe n’est pas supprimée. Toutefois, un comptage précis sera effectué à la prochaine rentrée par l’Inspection Académique. Restons donc mobilisés et vigilants… Nous rappelons aussi, aux habitants de Tresserre qu’il est souhaitable que les enfants de la Commune soient inscrits à l’école du village, pour que celle-ci ne se retrouve pas confrontée encore une fois à cette situation difficile… et que le «cœur du Village» (l’école) comme l’appelle souvent les habitants, batte pleinement pour faire vivre notre village…

L'école est un lieu laïque, apolitique et nous entendons bien qu'il le reste dans l'intérêt de tous et avant tout des enfants, puisque notre combat, c'est pour eux que nous le menons ».

19:54 Publié dans école, mairie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.