18/04/2013

Vignes, clocher et sorcières pour illustrer le village et souhaiter la bienvenue aux visiteurs

Dévoilés aux convives lors de la dernière calçotada, deux panneaux d’information vont être prochainement financés et installés par la municipalité : à l'entrée du village, le premier sera placé à hauteur du rond-point du village catalan. Pour la sortie, le second sera posté au niveau du lotissement  « les Jardins de Lucile ».

A l'initiative du projet, le Foyer Rural souhaitait améliorer l’information des villageois, et des visiteurs, sur les différentes animations proposées par l’ensemble des associations de Tresserre. A cet effet, une partie amovible permettra d’insérer une annonce en haut des panneaux, avant chaque manifestation. L’association souhaite ainsi limiter la distribution des tracts dans les quelques 400 boites aux lettres du village.

DSC_6074.JPG

Des panneaux certes utiles, mais également beaux ...

Pour allier l’utile à l’agréable, deux artistes locales ont été choisies : Monique Fradier est graphiste et donne des cours d’arts plastiques au village. A travers son panneau, elle souhaitera donc la « Bienvenue » aux visiteurs :

« J’ai choisi la technique de l’aplat, qui permet une bonne lisibilité pour un panneau sur route ».

Le dessin est épuré et composé de formes simples sous la forme d’un triptyque nature, patrimoine, fête.

 Graziella, pour sa part, a créé un univers plus féerique, presque ésotérique...  Un thème qu’elle explore déjà dans ses tableaux et autres créations actuelles :

« J’ai privilégié des couleurs chaudes pour créer un univers automnal autour des vendanges et des célèbres bruixes, incontournables à Tresserre ».

Graziella prépare d’ailleurs une expo à Port-Bou dont le vernissage est prévu le 18 mai prochain.

Les commentaires sont fermés.