01/05/2013

S'amuser et brûler des calories : c'est possible avec la première nuit de la Zumba

Qu’est ce qui peut bien motiver plus de quatre-vingt personnes à se rassembler pour « transpirer un max », un samedi soir à la Cave aux Contes ?

DSC_6318.JPG

Le phénomène Zumba interroge à plus d’un titre et étonne les non initiés.

Pourtant depuis son arrivée en France, il y a moins de trois ans, cette pratique sportive, entre danses et musiques « latinos » et fitness, cartonne jusque dans nos petits villages.
 
Jusqu’à présent, le cours hebdomadaire du mardi, animé par Jennifer Bascompte, diplômée d’Etat, réunit une quarantaine de filles, pour une heure de cours sportif intense et de « lâcher prise ». Un petit exploit qui réunit toutes les générations ou presque du village.

DSC_6312.JPG

 

Samedi soir, la première  "Zumba Night", organisée depuis plus d'un mois par le Foyer Rural, a fait salle comble

Avec le renfort de Bastien Gaillard, lui aussi diplômé, la soirée de samedi était entièrement dédiée à la Zumba : L’occasion de découvrir de nouvelles chorégraphies, de transpirer encore et encore et … de mettre l’ambiance. Et pour se faire, la soirée avait un thème : « le rose et le noir ».

Les réseaux sociaux et le bouche oreille ont parfaitement fonctionné puisque même sans publicité, l’événement a rempli la salle. Là encore, les filles étaient très largement représentées. La pratique n’est pourtant pas interdite aux hommes : Quelques-uns sont venus assister à la soirée, histoire de ne pas rester un samedi soir, seul à la maison … ou d’encourager leur moitié :

Toute une soirée à brûler des calories, ça se partage !

DSC_6325.JPG

Les commentaires sont fermés.