06/06/2013

Bitlles : les résultats du tournois départemental !

Le tournois de« Bitlles » catalanes, organisé par le Comité Départemental du Sport en Milieu Rural, accueillait ce dimanche la fine fleur des joueurs roussillonnais, ainsi que tous les amateurs et autres curieux de ce jeu traditionnel. 



Mission accomplie : Trois lancers et une seule "bitlle" debout ... et c'est 10 points de marqués ...

Douze équipes se sont mesurées dans la convivialité et beaucoup de fairplay sur le nouveau boulodrome de l’Espace Planas.

 

DSC_6530.JPG

 

Au final, le tournoi a été remporté par l’équipe locale, composée de Jean-François Fourquier, Jean-Pierre Garronzi, Jean-Louis André (qui, notons-le au passage, a réalisé le meilleur score possible sur les trois rondes : 86 points sur 90), face au trio : Florian Garros, Jean-Pascal Koenig et Richard Poncet.

 

Côté « consolante », c’est l’équipe de Robert Stefan, Victor et Bernard Foltran qui l’a emporté (de justesse … ),  sur l’équipe de Jacky Bes, Christiane Doutres et Jean-Yves Casas, de Villemolaque.

Côté météo, on nous promettait le soleil. C’était sans compter une forte tramontane, qui s’échinait a renverser, à son tour, les quelques quilles qui demeuraient encore debout au terme des lancers ...

DSC_6557.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.