25/06/2013

Toute l’école a pris de l’altitude

Il y a des matins, où curieusement, ce sont les enfants qui pressent leurs parents à les accompagner à l’école.

Lundi dernier, dès 8 H c’était déjà l’effervescence devant le portail, habituellement si calme à cette heure : l’école toute entière s’apprêtait à prendre la destination des Pyrénées-Catalanes. 

 

DSC_6682.JPG

DSC_6756.JPG

Au programme de la sortie scolaire de fin d’année : le Petit Train Jaune, le Parc Animalier des Angles, beaucoup de découvertes et ... le plaisir de partager ensemble une très belle journée.

 

La classe de M. Xiffré (CE1-CE2) a pris le temps de nous livrer un résumé de la journée :

En ce début de journée du 17 juin, tous les élèves de l’école se sont rendus en bus jusqu’à la gare du Petit Train Jaune, à Villefranche-de-Conflent pour la sortie de fin d’année.

Vu du train, le paysage montagneux est vraiment différent. Que de ponts traversés ! Et que de cris dans les tunnels longs et obscurs !

Enfin arrivés à Mont-Louis, direction Les-Angles pour engloutir notre déjeuner plus rapidement qu’un ours du parc animalier qui nous attend. Des loups affamés dévoreurs de carcasses, un bouquetin guetteur immobile à grandes cornes, des marmottes rigolotes mais peureuses, des ours végétariens mal léchés et des petits têtards fatigués.

Retour à la case départ.

 

DSC_6789.JPG

DSC_6772.JPG

Retrouvez d'autres photos dans l'album consacré à la sortie

21:44 Publié dans école | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.