02/10/2013

Un nouveau chef de chœur pour Grata Perdiu

Après deux mois de silence estival et de repos bien mérité, la trentaine de  choristes de « Grata Perdiu » a repris elle aussi le chemin des répétitions. Les chanteurs ne changent pas leurs bonnes habitudes : notamment, celle de se retrouver assidûment et de partager avec plaisir, deux heures hebdomadaires de chant collectif.

DSC_7372.JPG

Jean Roux, ayant choisi d’emprunter une autre voie, la chorale de Tresserre, vient de rencontrer leur nouveau chef de chœur : Elle travaillera désormais avec Jean-Marie Casimiro, qui officie déjà à l’Ecole de musique d’Elne et à l’Ensemble vocal du Barcarès. Cette première séance lui a permis de faire connaissance avec le groupe et d’expliquer son approche et sa manière de travailler :

« Tout doucement, nous allons changer quelques petites habitudes, pour travailler les voix, davantage a capela et sans piano. Le répertoire, que nous choisirons ensemble, pourra être très varié et s’étendra certainement du classique à la variété, en passant, pourquoi pas, par du gospel …  ».

DSC_7374.JPG

 

Depuis plus de 30 ans, Jean-Marie Casimiro est professeur de musique : inutile donc de préciser qu’il « maîtrise ses gammes » pour accompagner un groupe vers de nouvelles aventures vocales. La chorale serait d’ailleurs ravie de recruter, à cette occasion, de nouvelles voix, un peu plus jeunes.

Grata Perdiu redémarre donc cette saison avec des nouvelles techniques et un répertoire tout neuf. De quoi aiguiser davantage son impatience d’entrer dans le vif du sujet. Alors si ça vous tente aussi, la chorale se retrouve et vous accueille tous les mercredis soirs à 20 H 30 à la Cave aux contes.

 

Renseignements : 04 68 38 84 91ou 04 68 38 82 90

Les commentaires sont fermés.