25/10/2013

Un conteur périgourdin ouvre la Fête des Sorcières

Ce soir, vendredi 25 octobre, à 21h, à la Cave aux Contes de Tresserre, les Foyers Ruraux du Roussillon accueillent Daniel Chavaroche et son spectacle « Le cours du soir » dans le cadre du Festival Contes en Campagne et de la Festa de les Bruixes.

chavaroche.jpg


Cet ancien instituteur, qui a aussi enseigné l’occitan, a toujours écrit en se nourrissant de ses expériences et c’est tout naturellement qu’il est devenu conteur. Avec lui, on reste dans l’univers du sud, au pays du rugby des campagnes et des parlotes à l’accent rocailleux, de la France rurale : Foin de nostalgie, on y sourit, on y rit, on s'y interroge, on se parle, on se reconnaît...
Il s’amuse de son ancienne vie d’instituteur et visite une savoureuse galerie de portraits d’anciens « élèves adultes », héros modestes mais tellement véritables. La soirée musardera avec tendresse dans les histoires de vie, de l'amour, de la mort de ce petit monde, finalement très grand et surtout très attachant.

La soirée se poursuivra en musique dans une ambiance café-concert, à la Cave aux Contes.

Le Spectacle « Le cours du soir » : Entrée à 10 € (7 € pour les adhérents Foyer Rural – gratuit pour les moins de 12 ans).


Les commentaires sont fermés.