30/01/2014

La municipalité a présenté ses voeux à la population

La municipalité n’a pas failli à la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux à la population, organisée vendredi soir à la Cave aux Contes.

Les villageois se sont donc retrouvés autour d’un buffet et d’un apéritif convivial. Ils ont notamment écouté le message d’encouragement et de félicitation adressé par la secrétaire générale des services, Christine Trébaol, aux agents municipaux, présents au grand complet :

« Il y a deux ans, je formulais les vœux de voir une équipe animée d’un esprit collectif, je pense que nous y sommes maintenant parvenus ».

Au préalable, campagne des élections municipales oblige (voir ci-dessous), le Maire, Jean Amouroux a choisi de faire simple et court. Dans son discours, il a d’abord, souligné la dynamique démographique que connaît la commune :

« le recensement en cours devrait confirmer que notre population dépassera rapidement les 1000 habitants … les listes électorales clôturées au 31 décembre font déjà apparaître 200 inscrits supplémentaires … Tresserre a connu, 10 naissances dans l’année contre 6 décès… ».

maire 2014.jpg

Sur le plan des actions engagées en 2013, il est revenu sur l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme et la relance d’un nouvel appel d’offre suite à la défaillance de l’entreprise en charge des travaux de la nouvelle école.

Cette cérémonie 2014 était aussi l’occasion de remercier une dernière fois les adjoints et le conseil municipal sortant et « plus particulièrement les conseillers municipaux les plus assidus ».

assistance voeux.jpg


Enfin, le Maire a terminé son intervention en se défendant d’agir dans la « pure légalité », regrettant ainsi, que certains concitoyens intentent à son encontre des « procédures infondées » auprès du Tribunal Administratif.

A l’approche des élections municipales, cette cérémonie 2014 a rassemblé dans une certaine convivialité, les candidats déclarés, ou pas tout à fait encore … et leurs électeurs.


Trois listes pour pourvoir les 15 conseillers municipaux les 23 et 30 mars prochains :


Même si dans son discours, Jean Amouroux, n’a pas évoqué sa candidature, l’élu sortant brigue un second mandat, à sa propre succession. Deux autres listes se également annoncées : Marie-Catherine Giral da Silva (sans étiquette) et Florence Jurado (FN/RBM).

Les commentaires sont fermés.