02/06/2014

Tous en selle avec le permis vélo

Les messages concernant la sécurité routière délivrés auprès des enfants passent mieux et plus facilement par des mises en situation pratiques et des ateliers ludiques.

DSC_9357.JPG

C’est à partir de ce constat évident que l’Ecole du village et le Délégué Départemental de l’Education Nationale, Pierre Olibo, en partenariat avec la Municipalité de Tresserre, ont poursuivi leurs actions de prévention : Ce mardi matin, la vingtaine d’élèves du Cours Moyen de Tristan Cremer ont ainsi passé leur permis vélo.


Cette matinée « à bicyclette » faisait suite à celle engagée auprès des élèves du Cours Elémentaire, qui en avril dernier, ont eux passé, leur permis piéton.

DSC_9373.JPG


Au programme de la matinée : Un parcours de maniabilité en vélo tout autour de l’Espace Planas, un jeu de l’oie géant avec des questions/réponses sur le code de la route. Mais aussi, une épreuve écrite, en guise de clôture de la matinée.

Qui veut voyager loin, ménage sa monture

L’atelier de préparation, d’entretien et de réparation de son vélo a remporté tous les succès : vérifier l’efficacité de son éclairage ou la bonne marche des freins … mais aussi, comment réparer la chambre à air percée …

DSC_9379.JPG

L’initiative soulagera-t-elle les papas, toujours disposés à la remise en état des vélos familiaux ? Sûrement pas, mais elle a responsabilisé les enfants sur leur propre comportement :

la sécurité, c’est l’affaire de chacun !

DSC_9388.JPG

En fin d'après-midi, Hervé Parra adjoint au maire et Antoine Mersin, président départemental de l'Association "Prévention MAIF" ont rassemblé tous les élèves pour la remise des résultats.

DSC_9358.JPG

 

 

 

08:09 Publié dans école | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.