08/07/2014

Le Foyer Rural toujours très actif, change de tête

En présence du maire, Jean Amouroux et de ses adjoints, la plus importante association du village, a récemment tenu son assemblée générale. Le Maire, Jean Amouroux, a encouragé l’association et son nouveau Président  à continuer « ses actions d’animation du village ».

L’association du village compte près de 150 adhérents ; La réunion a d’abord dressé le bilan de l’année écoulée : Parmi les succès, ont été cités : Les activités festives telles que la Festa de les Bruixes, la Calçotada … mais aussi les activités récréatives comme la chorale, et les activités gymniques et sportives : Près de 90 participants se retrouvent régulièrement à la gym/zumba, une quinzaine pour la marche nordique. Autant d’activités désormais permanentes. Pour Gérard Manzanarès, toujours très actif au sein de l’association :

« Tresserre est un village qui bouge, grâce à la force imaginative des bénévoles, sans qui, rien ne serait possible. Tous les projets peuvent être portés sous l’égide du Foyer Rural : On peut tout faire… ou presque ! »

Des projets à venir 

Le budget prévisionnel tournera autour de 35000 €.

Parmi les chantiers qui devront rapidement se mettre en place : « L’école du sport » est une priorité et devrait proposer aux enfants de l’école des activités sportives encadrées, en partenariat avec l’UFOLEP, la Municipalité et l’école du village.  


Une enquête actuellement distribuée auprès des parents d’élèves, devra recueillir sous peu, les demandes et autres besoins exprimés par les familles et préparer, ainsi, la rentrée de septembre.

A l’issue de la réunion, la plupart des administrateurs a été reconduite. Guillaume Duchossoy qui avait confirmé son intention de ne pas briguer la Présidence de l’association a été chaleureusement remercié pour son « implication sans faille depuis plusieurs année ».

Il demeure au sein du Conseil d’administration.  Jean-Pascal Koening, déjà vice-Président, lui succédera.  

SAM_0889.JPG

 

Réunis quelques jours après l’AG, les membres du Conseil d’Administration ont élu les membres de son bureau :


Jean-Pascal Koening (Président), Bernard Foltran (vice-Président), Gérard Manzanarès (Trésorier), Sandrine Gégou (adjointe), Thierry Le Ray (Secrétaire), Richard Poncet (adjoint), Augustin Fourquier et Luc Guillemat (délégués à la logistique).

Les commentaires sont fermés.