25/07/2014

Amédine Mas et ses "Blogs", à lire dans l'Indépendant !

Bien sûr à Tresserre, on ne présente plus Amédine et son énergie débordante ... Notre amie a eu les honneurs de la rédac. et s'est fait "tirer le portrait" par Laura Meunier, en charge du "cahier de l'été" de votre journal préféré :

Un joli portrait paru dans l'Indépendant de dimanche dernier.

Je vous propose de découvrir ci-dessous cet article ... ou de le relire (pour les fidèles du journal papier).

amedine mas.jpg

Feuilleter quelques pages des blogs d'Amédine, c'est faire avec elle, une partie du voyage : alors bon vent !

Cliquer ici pour accéder aux blogs : Les balades de lisons   et    Tout au bout de ma plume

 

 

 

 

 

08:20 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

18/07/2014

Une fin d'année scolaire bien active ...

Ça y est ... les vacances sont bien là ! Depuis quelques jours déjà, les enfants ne prennent plus le chemin de l'école : Place désormais à huit semaines de repos estival. Bonnes vacances à tous !

Retour en images, sur les derniers jours de l'année scolaire et les sorties organisées en juin par l'équipe enseignante.

Sortie en mer à Canet-en-Roussillon pour les maternelles et CP :

DSCN5551.JPG

DSCN5629.JPG

Puis, rando autour du lac de Saint-Pla-de-Cort :

DSCN5453.JPG

DSCN5466.JPG

Pour les CE et CM, sortie au musée de l'Ecole à Perpignan :

DSC01189.JPG

DSC01203.JPG

Puis à Paulilles, et son atelier de restauration de barques catalanes :

DSC00979.JPG

DSC00944.JPG

Enfin, à Céret, sur et sous le fameux pont du diable ...

DSC00632.JPG

DSC00602.JPG

 

11:35 Publié dans école | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

15/07/2014

14 juillet : les élèves du CM2 félicités

Le Maire Jean Amouroux, entouré de son Conseil Municipal a présidé la cérémonie du 14 juillet 2014.

DSC_0086.JPG

Puis, il a chaleureusement félicité tous les élèves du CM2 et leur a remis un dictionnaire : Félicitations à Johan BONACASA, Gabin BRIZAY, Brice CHOPLAIN, Aurore DIRNINGER, Ilyès EL MAHI, Victor FOLTRAN, Lucie GUERTIN, Ambre MALMAISON, Jade REIBEL, Guilhem ZORILLA qui passeront tous en 6e à la rentrée prochaine.

reduite.jpg

La soirée s’est poursuivie en musique autour d’un repas convivial.

12/07/2014

Bitlles catalanes

Samedi dernier, plus de 10 équipes se sont affrontées autour d'un tournoi de Quilles catalanes.

DSC_9915.JPG

Organisé par le club de la Pétanque Tresserrenque, il s'agissait du "challenge de la convivialité" réunissant des équipes de Tresserre uniquement. Ce sport-jeu a réuni plus de participants que pour un simple tournoi de pétanque : belle réussite donc ! A renouveler très vite ...

DSC_9963.JPG

Retrouvez des photos supplémentaires, parmi les albums photos (à droite de l'écran) : Bitlles catalanes 2014

08/07/2014

Le Foyer Rural toujours très actif, change de tête

En présence du maire, Jean Amouroux et de ses adjoints, la plus importante association du village, a récemment tenu son assemblée générale. Le Maire, Jean Amouroux, a encouragé l’association et son nouveau Président  à continuer « ses actions d’animation du village ».

L’association du village compte près de 150 adhérents ; La réunion a d’abord dressé le bilan de l’année écoulée : Parmi les succès, ont été cités : Les activités festives telles que la Festa de les Bruixes, la Calçotada … mais aussi les activités récréatives comme la chorale, et les activités gymniques et sportives : Près de 90 participants se retrouvent régulièrement à la gym/zumba, une quinzaine pour la marche nordique. Autant d’activités désormais permanentes. Pour Gérard Manzanarès, toujours très actif au sein de l’association :

« Tresserre est un village qui bouge, grâce à la force imaginative des bénévoles, sans qui, rien ne serait possible. Tous les projets peuvent être portés sous l’égide du Foyer Rural : On peut tout faire… ou presque ! »

Des projets à venir 

Le budget prévisionnel tournera autour de 35000 €.

Parmi les chantiers qui devront rapidement se mettre en place : « L’école du sport » est une priorité et devrait proposer aux enfants de l’école des activités sportives encadrées, en partenariat avec l’UFOLEP, la Municipalité et l’école du village.  


Une enquête actuellement distribuée auprès des parents d’élèves, devra recueillir sous peu, les demandes et autres besoins exprimés par les familles et préparer, ainsi, la rentrée de septembre.

A l’issue de la réunion, la plupart des administrateurs a été reconduite. Guillaume Duchossoy qui avait confirmé son intention de ne pas briguer la Présidence de l’association a été chaleureusement remercié pour son « implication sans faille depuis plusieurs année ».

Il demeure au sein du Conseil d’administration.  Jean-Pascal Koening, déjà vice-Président, lui succédera.  

SAM_0889.JPG

 

Réunis quelques jours après l’AG, les membres du Conseil d’Administration ont élu les membres de son bureau :


Jean-Pascal Koening (Président), Bernard Foltran (vice-Président), Gérard Manzanarès (Trésorier), Sandrine Gégou (adjointe), Thierry Le Ray (Secrétaire), Richard Poncet (adjoint), Augustin Fourquier et Luc Guillemat (délégués à la logistique).

07/07/2014

La marche nordique a pris la direction du sud

Jusqu’à présent les adeptes réguliers de la marche nordiques avaient plutôt l’habitude de fouler le terroir des Aspres et de poser leurs bâtons dans la garrigue locale.

Pour marquer la fin d’année de l’activité développée par le Foyer Rural, jeudi dernier, le groupe s’est aventuré de l’autre côté des Pyrénées.

marche nordique.jpg



Au programme de la journée, un parcours volcanique :

Balade au centre du cratère du Volcan Santa Margarida et sa surprenante chapelle, découverte du Volcan Croscat et ses impressionnantes strates à ciel ouvert, promenade spirituelle dans l'immensité de la hêtraie de la Fageda d'en Jordà, repas terroir Garrotxa avec ses fameux « Fesols de Santa Pau » et visite du centre médiéval du village de Santa Pau.

De retour au village, le groupe a été unanime, pour souligner la convivialité et le dépaysement total de la sortie :

« A chacun son rythme, nous avons pu découvrir une végétation et des paysages surprenants et insoupçonnables ».

Tous espèrent se retrouver dès la rentrée de septembre, pour vivre de nouvelles  découvertes environnementales, patrimoniales et ... gastronomiques.

Renseignements sur l’activité de la marche nordique : 06 14 57 40 89.