13/09/2014

Près de 60 enfants participent aux temps d'activités périscolaires

rentrée 2014.jpg

A Tresserre, la rentrée scolaire s’est déroulée dans la continuité avec des effectifs stables et une équipe enseignante inchangée : Stéphanie Quintana (petite et moyenne sections), Hélène Pugnet et Céline Mondy (grande section et CP), Cyrille Xiffré (CE) et Tristan Crémer (CM).  


La nouveauté de cette année réside dans la nouvelle répartition des temps d’enseignements sur les cinq matinées de la semaine. Le mardi après-midi est ainsi libéré entre 14 H et 17 H. La Communauté de Communes des Aspres qui assure désormais la compétence des temps d’activités périscolaires propose un accueil gratuit et encadré par 4 animateurs sous la direction de Mickaël Dejoye (il dirigeait déjà le centre de loisirs du secteur de Fourques), et utilise les installations mises à disposition par la Municipalité.

Pour le premier après-midi, les enfants se sont initiés à la Web radio et à des activités sportives. D’autres activités compléteront les thèmes programmés dans l’année : Comme la découverte de nouvelles activités sportives et l’éducation à la santé. Ces nouvelles activités non obligatoires accueillent près de soit 2/3 des élèves.

Certainement, la dernière rentrée dans l’école actuelle

Suite à la défaillance de l’entreprise en charge de la construction de la nouvelle école et la relance d’un nouvel appel d’offre par la Commune, les travaux d’achèvement vont reprendre dans les prochains jours : Le maire, Jean Amouroux, est confiant :

« A l’exception de conditions climatiques exceptionnelles, qui seraient susceptibles de retarder les plannings prévus, la nouvelle école ouvrira ses portes pour la rentrée 2015. Dans l’intervalle, les services municipaux, veillent au bon état des bâtiments actuels et assurent l’entretien nécessaire ».

Une démarche saluée par l’inspecteur de l’Education Nationale, lors de sa visite de rentrée.

08:52 Publié dans école, mairie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.