23/09/2014

l'Ecole du Sport s'intalle au village

Demain, mercredi 24 septembre, l’Ufolep, en lien avec le Foyer Rural de Tresserre, lance une nouvelle activité qui s’adresse aux enfants de 5 à 11 ans.

Le but : Pratiquer un éventail de sports et de pratiques multisportives de loisirs, autrement. Après Amélie-les-bains et Latour-de-France, Tresserre est la troisième commune des Pyrénées-Orientales à proposer cette action novatrice. L’objectif pour l’Organisation est de déployer progressivement les Ecoles du Sport partout en France.   

P1060352.JPG



Patrice Deviu, délégué départemental Ufolep explique :

« Nos Ecoles de Sport s’adressent aux enfants, filles et garçons, qui ne souhaitent pas s’engager trop tôt, dans la pratique d’un mono-sport. Nous recherchons d’abord leur épanouissement : Nous les aidons à connaître quelques sports et participons certainement à mieux s’orienter « après » leur passage dans L'Ecole du Sport.

Concrètement, nous mettrons en place un large éventail de pratiques et multisports de loisirs, en s’appuyant sur des sports nouveaux. Les enfants pratiqueront le sport soit en individuel, soit en collectif pour apprendre à jouer avec les autres … ainsi que des activités de pleine nature. L’Ecole du Sport exclue tout esprit de compétition, et l’élitisme. Cependant, la progression dans la pratique sera évaluée ».

Deux animateurs diplômés encadreront les enfants inscrits : De 15 H à 16 H 30 pour les enfants nés en 2007, 2008 et 2009, et de 16 H 30 à 18 H pour ceux nés en 2004, 2005, 2006.  


Les enfants intéressés et leurs parents peuvent se présenter ce mercredi après-midi à l’espace Planas. Renseignements : 04 68 08 11 15 ou 06 83 23 29 26 ou www.foyer-rural-tresserre.com

signature convention.jpg

la signature de la convention de partenariat a eu lieu dernièrement : Jeanne Thomas pour l'UFOLEP, Julien Marin pour le CDMR, Jean Amouroux, maire de Tresserre, et Thierry Le-Ray pour le Foyer Rural.

 

11:56 Publié dans Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.