12/10/2014

Fête des sorcières 2014 : Les « bruixes » dans tous leurs états !

Vilaines ou gentilles … parfois moches, souvent sympathiques…  toutes les sorcières se donnent rendez-vous à Tresserre pour faire la fête les 24 et 25 octobre prochains : Spectacles fantastiques, musiques de rue, contes et concerts endiablés …

Une cuvée qui s’annonce bouillonnante avec une programmation artistique de qualité. La Fête des sorcières 2014, c'est une fête insolite pour petits et grands !

 

fête des sorcières 2014

 

 

Jeudi 23 octobre 2014 - FETE DES SORCIERES 2014 :

17 H 30 : Apéro-contes à Thuir. Au « Presse-papier » et « Côté-cave » avec François-Moïse Bamba, conteur du Burkina-Faso et la complicité des vins du « Domaine Trille » de Tresserre.

 

Vendredi 24 octobre 2014 - FETE DES SORCIERES 2014 :

21 H : François-Moïse Bamba conteur du Burkina Faso. Une invitation au voyage une découverte des peuples de ce pays pour un moment de partage de leurs cultures, croyances et valeurs … dans le respect de nos différences.

Catanyada et soupe à l’oignon animation musicale avec les Brank’Ignobles : Musette N’Roll « chansons des fêtes et refaites »

Concert des jeunes à l’espace des Oliviers : Cross The Ocean, Less Than Zero, The Rives, Silent People

 

fête des sorcières 2014

 

Samedi 25 octobre 2014 - FETE DES SORCIERES 2014 :

De 14 H 30 à 17 H 30 : Les enfants aiment jouer et se faire peur … Ils participeront au « Labyrinthe de la sorcière ». Dans le vieux village : de nombreux ateliers, l’antre de la sorcière, le « joc de la bruixe ».

15 H et 17 H 30 : Musique de rue avec Grail’Oli « Les Petassous ». Des personnages mythiques et colorés, animés par l’esprit carnavalesque. Tambours et gralles, musiques occitanes, catalanes et d’ailleurs.

16 H et 18 H : Spectacle circo-musical avec Konzertinaz’s « MetroGnome ». Un petit cirque grinçant et burlesque. Lui un gnome colérique ; elle, auguste amoureuse. Une invitation au rêve et à la poésie.

16 H 30 : Contes jeune public avec François-Moïse Bamba « Mama Tiê, raconte-moi les animaux ». Le lièvre, la hyène, l’éléphant, le lion…  rencontre, aussi, avec le quotidien des hommes et des femmes du Burkina-Faso.

18 H 30 : Parade de rue avec Els Xirois. Un lâcher de percutions dans les rues du village.

 

fête des sorcières 2014

 

19 H : Créations locales avec la chorale Grata Perdiu, « le chant des bruixes » et hommage à Joan Pau Giné, la « Dansa des bruixes » et « zumba bruixes ».

19 H 30 : Concours d’aïoli ouvert à tous : Apportez votre ail … sans oublier votre mortier !

 

fête des sorcières 2014

 

20 H 30 : La Nit de les bruixes s’ouvre avec le concert de La Caboche : Une forte envie de remuer les épaules et de bouger les pieds. Une gouaille incisive, un accordéon aux accents slaves et une belle énergie java-punk.

22 H : Musique de rue avec Grail’Oli

22 H 30 : Spectacle de feu avec la Compagnie Attrap’Lune, « Accordéon-nous ». Inspirés du cinéma muet, les personnages évoluent au cœur des flammes, miroirs de leurs états d’âmes. Dansant et jonglant sur des airs d’accordéon… de la jonglerie de la danse de l’humour et surtout du feu…Poétique !

 

fête des sorcières 2014

 

23 H : Musique de rue avec Els Xirois

Minuit : Concert final avec Dj Balpore’s. Il mixe des sons ska-rock basques, occitans, catalans, espagnols, français, anglais … un délire collectif. Ambiance endiablé garantie.

 

 

Les commentaires sont fermés.