25/10/2014

Toutes griffes dehors : Les bruixes gardent du poil de la bête !

Une sorcière accrochée au clocher … une « maison hantée » aménagée juste sous la mairie … Autant de signes qui ne trompent pas : Les « bruixes » font escale aujourd’hui au village.

fete des sorcieres 2014

Les organisateurs s’activent depuis quelques temps déjà, pour faire bouillir le chaudron de la fête des sorcières 2014 : Petites mains et gros bras du Foyer Rural s’affairent pour les « Bruixes ». Pour cette nouvelle édition, Jean-Pascal Koenig, le nouveau président, nous promet « une programmation artistique de qualité ». Certains diront même que la potion 2014 sera aux petits oignons :

« Difficile d’imaginer Tresserre sans sorcières, tant le village est associé aux bruixes. La fête, c’est un mélange de spectacles, musique, parades de rue … des histoires et des contes … Mais aussi l’implication des villageois bénévoles. La magie tient toutes ses promesses, quand les énergies et les diversités s’unissent et partagent le même élan de cette fête, devenue au fil des années, un événement gratuit et populaire».  

fete des sorcieres 2014

Une fête testée et approuvée par les sorciers en culottes courtes

Les enfants seront cet après-midi les rois de la fête : C’est vrai que le programme concocté pour le samedi s’adresse depuis belle lurette, aux familles : A partir de  14 H 30, de nombreux ateliers vont attirer de nombreux sorciers en herbe : fabrication de balais, maquillages, jeu de piste … sans oublier l’incontournable « Antre de la Sorcière » : ça grince, ça couine, et ça crie … à Tresserre, les enfants jouent et aiment se faire peur ! 

 

fete des sorcieres 2014

Une belle brochette d'artistes

En parallèle, les organisateurs ont fait appel à des artistes et des troupes courus et reconnus : Parmi ceux-ci, le spectacle de feu, tout en poésie de la compagnie Attrap’Lune, qui vient de recevoir le prix « Coup de cœur du public » au Festival de Libourne. 

Puis en soirée et tard dans la nuit, l’ambiance de la fête évoluera : Concerts, batucada, musiques et spectacles enflammeront la « Nit de les bruixes » avec des concerts endiablés.

 

Avec autant d’arguments, il sera difficile de résister, cette année encore, à l’appel des bruixes. Ces grandes visiteuses, venues d’on ne sait où, seront encore nombreuses à déposer leur balai : les organisateurs attendent plus de 2000 visiteurs. Et ça fait 27 ans que la magie opère !

retrouvez vous le programme complet sur le site du Foyer Rural de Tresserre.

Les commentaires sont fermés.