04/02/2015

Voeux 2015 de la Municipalité : "Notre petite commune grandit"

Les habitants sont venus nombreux assister à la traditionnelle cérémonie des vœux présentés par le Maire, Jean Amouroux, à la population, vendredi dernier.

En préambule à ses propos, il a rendu hommages aux victimes des attentats du mois de janvier.

Après avoir souligné la croissance démographique soutenue de la population communale (voir plus bas), il a remercié les agents communaux pour leur implication ainsi que la disponibilité de sa nouvelle équipe de conseillers « très largement renouvelée lors des dernières élections municipales ».

DSC_1427.JPG

Les projets communaux pour 2015

Le Maire a esquissé les projets à venir : Livraison de la nouvelle école (elle portera le nom de « François Pous »), création d’un passage piéton qui complètera les récents aménagements d’entrée de ville, mise en ligne d’un site Internet de la ville, poursuite de la rénovation de l’éclairage public.

Il a également évoqué le déplacement de la mairie vers l’actuelle école afin de créer un « hôtel de ville plus accessible et mieux adapté ».

Pour autant, « nous agissons malgré l’absence totale d’information concernant la baisse programmée des dotations de l’Etat aux collectivités ».

 

De la zone logistique à la zone agri-voltaïque

« 2015 marquera également l’aboutissement du projet de la zone logistique à Nidolères : L’enquête publique se poursuit jusqu’au 27 février et les premiers travaux devraient commencer dans le courant de l’automne ».

Le maire est aussi revenu sur l’autre projet d’aménagement : La zone expérimentale agri-voltaïque de 5 hectares. « Ces projets économiques apporteront emplois, vitalité et rayonnement pour notre commune ». 

Au terme de son allocution, il a invité l’Assemblée à chanter la « Marseillaise » avant de partager le buffet d’apéritif.   

DSC_1416.JPG

 

Combien sommes-nous ?

Le dernier recensement communal organisé en 2014 a compté 1019 habitants à Tresserre.

Pourtant la population légale, retenue par l’INSEE au 1er janvier 2015 est de 936 habitants (Elle est établie sur une base de 2012 et est corrigée chaque année).

Ces dernières années, la commune a gagné, avec l’ouverture et l'aménagement de nouveaux lotissements, près de 200 habitants soit une augmentation de plus de 4 % par an (à titre de comparaison, la population des Pyrénées-Orientales progresse chaque année de 0,9 % et celle du Languedoc-Roussillon de 1,1 %).     

DSC_1429.JPG

08:35 Publié dans mairie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.