10/01/2015

Rassemblement dimanche à Perpignan, Place de Catalogne à 10 H 30

Le Foyer Rural de Tresserre invite ses adhérents et les villageois qui le souhaitent, à se retrouver à 9 H, Place des Oliviers, pour un covoiturage vers Perpignan et participer ensuite ensemble au rassemblement de demain dimanche.

14:53 Publié dans association | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les Foyers Ruraux et le Comité du Sport en Milieu Rural du Roussillon communiquent

 

je suis charlie.jpg

Les Foyers Ruraux du Roussillon et le Comité Départemental du Sport en Milieu Rural touchés et horrifiés par l’attentat commis contre la rédaction de Charlie Hebdo, souhaitent montrer par ce communiqué leur soutien au monde de la presse, aux forces de l’ordre et exprimer leur pensée pour les victimes, les familles endeuillées.

En effet toute atteinte à la liberté d’expression et de conscience est une attaque à la démocratie, à la laïcité, aux fondements de la république.
L’attentat de ce jour est un acte de barbarie monstrueux qui doit faire réagir toutes les associations d’éducation populaire que nous sommes car ce grand principe est aujourd’hui clairement menacé.

Encore plus aujourd’hui que par le passé nous devons travailler pour construire des relations de paix, de solidarité et de respect, continuer à véhiculer et défendre nos valeurs.

Aujourd’hui nous sommes tous Charlie !

 

 

04/01/2015

Meilleurs Voeux !

2016.jpg

 

Merci pour votre fidélité et vos encouragements. Souhaitons-nous encore des moments de bonheur ensemble, des bons vins et des étincelles plein les yeux … Bonne année 2015 !

27/12/2014

La "Festa de la Llum" est reportée

Le vent et la pluie prévus ce soir, contraignent les organisateurs du Foyer Rural de Tresserre à reporter la Fête de la Lumière, prévue ce soir au village.

   

25/12/2014

La « Festa de la Llum » va éclairer votre lanterne

Des installations lumineuses et des jonglages de feu vont ponctuer la balade contée et musicale ce samedi : La lumière est la « star » de la « Fête de la Lumière ». La 5e édition est organisée samedi 27 décembre au village à partir de 18 H.


Le scénario de la fête est déjà bien rodé car modestement cet événement s’est maintenant installé au cœur du calendrier des animations et festivités proposées par le Foyer Rural de Tresserre : Pour participer et vivre pleinement la soirée, le visiteur vient avec sa lanterne : petit photophore, bougie, flambeau … ou gros lampion …

DSC_5051.JPG

« Il y a quelque chose de magique à voir tous les participants apporter sa lumière puis défiler… A la nuit tombée, petits et grands suivent la balade nocturne qui éclaire les vieilles pierres du village. Nous avons imaginé quelques étapes et ponctué le parcours  par des animations, forcement lumineuses ! » avoue Gérard Manzanarès.

C’est lui qui a imaginé, il y a quelques années, le concept participatif de la fête … et arrêté le programme de ce soir. Entièrement gratuit.

DSC_5082.JPG

Un parcours musical, conté … et gourmand

C’est parce qu’elle se fait rare au cœur de la nuit hivernale qui s’allonge et qu’elle participe aussi à la magie de Noël, que la lumière et la « Festa de la Llum » attirent chaque année de nombreux participants : Les villageois bien sûr, mais aussi des visiteurs des alentours, nombreux dans le secteur entre Noël et Nouvel an. Des familles qui se retrouvent, mais aussi des personnes seules, pour qui cet événement est un moment de convivialité.

Accordéon, tareta, sac de gemec, flaviol, tambori (hautbois, cornemuse, flûte, tambourin …) la musique traditionnelle rythmera la soirée. Parmi les autres animations : Des contes ponctueront également les étapes et planteront le décor un brin fantastique. A Tresserre, les sorcières et leurs légendes ne sont jamais bien loin ! Evidemment, les douceurs gustatives ne seront pas oubliées : soupes mais aussi cremat, vins chauds, chocolats, régaleront aussi les papilles.

Des étincelles plein les yeux et de la chaleur dans l’air : les organisateurs du Foyer Rural espèrent régaler les plus gourmands de convivialité, comme un avant-goût de réveillon. Le programme est clairement alléchant !

IMG_9322.jpg

 

Le Programme de la soirée

Rendez-vous samedi 27 décembre à partir de 18 H sur la Plaça Nova.


18 H 30 : Parcours lumineux avec Garnatxa negra (musique traditionnelle), Erdouan (Accordéon), Magde Crozet-Pujadas (contes en français « El carbone et Mariette à la fontaine de Tiretutell » et « La vieille au chat noir »), Max (jonglages de feux, manipulations et performances), installations lumineuses …

19 H 15 : Douceurs gourmandes : soupes, xicolatada, cremat, vin chaud…

20 H : lâcher collectif de lanternes célestes

19/12/2014

Ce soir, on rifle !

Quine ou carton plein ? Ce soir, la rifle de l'école égraine les numéros ... Filets garnis et autres lots attendent les plus chanceux.

Allez, on croise les doigts ou on chauffe son carton ... A chacun sa technique !

RDV à la Cave aux contes dès 20 H 30

 

riffle2011.jpg

04/12/2014

"Les Copains d'Amont" en représentation ce samedi 6 décembre

La troupe de théâtre « Les Copains d'Amont » propose ce samedi 6 décembre son dernier spectacle : « La spécialité », une pièce d'Alan Rossett. Les acteurs, sont tous amateurs et passionnés de théâtre et se plaisent à mettre en scène cette comédie : L’histoire d’un jeune couple pétillant et plein d'enthousiasme. Le temps passant, tout évolue avec des bas et des hauts.

L'ouverture et les changements de scènes sont accompagnés par un pianiste, ancien élève du conservatoire de Perpignan.

Frédéric Bertin, explique :

« La pièce a déjà été jouée à Saint-Féliu-d'Amont en octobre et a été bien appréciée par le public. Notre deuxième représentation se fera à Tresserre. « La Spécialité » est notre troisième pièce. Brigitte Godeau-Blondel et Cécilia Liagre, mes camarades, et moi espérons conquérir l'enthousiasme des spectateurs de Tresserre ».

Rendez-vous à la Cave aux Contes à 21 H – L’entrée est gratuite