20/12/2010

Le premier TGV était visiblement attendu !

100_7007 réduite.jpg

 

Appareils photos en bandoulière, de très nombreux spectateurs ne voulaient pas rater le passage du premier TGV venu de Figuères à hauteur du village.


Ce dimanche matin, il est presque 11 H et déjà de nombreuses voitures sont garées sur le bas côté de la route qui mène vers le Boulou. Un peu plus loin, on distingue quelques spectateurs disséminés le long des grillages. Il faut dire que l'endroit n'a pas été choisi au hasard : De là, en effet, on surplombe les ouvrages d'art qui enjambent le Tech et la Nationale, les rails ne sont qu’à quelques mètres. On devine au loin la sortie du tunnel qui traverse les Albères.

Il ne reste plus que quelques minutes à patienter. Tous en profitent pour effectuer les derniers réglages aux appareils photos.

100_7001_réduite.jpg

Parmi ses anonymes, Christian, André et Joseph sont là, venus en voisin depuis le Boulou tout proche.  Ils ne se connaissaient pas et ont eu visiblement la même idée ce matin. « On a lu les horaires sur le Journal et on a estimé l’horaire du passage. Nous voulions être là pour voir le TGV passer. Cela fait plus de 20 ans qu’on l’attend, alors on peut bien patienter quelques minutes supplémentaires ! ».

Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, on distingue déjà les reflets argentés de la carlingue sous le soleil d'hiver. Juste le temps d'une photo et le bolide s'en est allé. Alors bon vent et bonne route !

vue2 réduite.jpg

Dans quelques temps, certainement,  plus personne ne prêtera attention à son passage, mais qu'importe : ce matin, pour ceux qui y étaient, il fallait être là !

10:19 Publié dans TGV | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tgv perpignan |  Facebook | | |